Ce n’est pas un secret, j’ai comme tout le monde une vie plutôt bien remplie (voire trop selon certains!). Je travaille à temps plein, je donne mes cours de yoga, je fais du crossfit, j’écris pour mon blog (du moins j’essaie), je tente de temps en temps d’avoir une vie sociale (avec plus ou moins de succès). Bref, je passe ma vie à courir et à me stresser.
Ce qui je le sais est plutôt un comble pour quelqu’un qui passe son temps à prôner les belles valeurs du yoga : vivre dans l’instant présent, prendre le temps de se poser et de prendre soin de soi, et j’en passe.
A côté de ce constat de vie à 100 à l’heure, je souffre d’un besoin compulsif de faire des listes pour tout et n’importe quoi. Ça me donne l’impression d’avoir une vie à peu près organisée. Il me fallait donc un compagnon flexible et efficace pour gérer mon quotidien : j’ai nommé l’agenda parfait !
Le bullet journal : la solution idéale ?
L’idée de créer mon bullet journal m’a effleuré l’esprit. Mais après visionnage de quelques vidéos et lecture de quelques articles, je me suis dit que ça allait me faire rapidement péter les plombs. Je me voyais déjà partir dans tous les sens, passer des heures à tenter des décorations qui auraient fini par être moches (je ne suis pas très douée en arts plastiques non plus). Bref j’ai rapidement abandonné l’idée.
Je me suis donc mise en quête de l’outil parfait pour m’accompagner au quotidien avec quelques critères bien précis:
- un agenda papier (le numérique et moi on n’est pas très copain dans ce domaine)
- de la place pour gribouiller mes listes de tous les côtés
- un outil ludique mais surtout pertinent qui me permettrait d’aller à l’essentiel, sans perdre de temps
- un agenda respectueux de l’environnement et si possible fabriqué en France par une entreprise à taille humaine
My Agenda
Puis un jour par hasard, il y a un peu plus d’un an, je suis tombée via les réseaux sociaux sur la campagne de crowfunding de Jennifer et Jonas de My Agenda. Je me suis laissée tenter et après presque un an d’utilisation, je peux dire que j’en suis plus que satisfaite.
C’était donc avec beaucoup d’impatience que j’ai déballé la version 2018 de leur super agenda qui contient encore plus de fonctionnalités !
Agenda
Tout d’abord, le My 2018 propose bien sûr toutes les fonctionnalités d’un agenda classique : planning à l’année, au mois, puis semainier, avec de l’espace chaque semaine pour faire une petite to-do list, et choisir un focus.
Développement personnel
Mais on y trouve aussi plein d’outils de développement personnel comme :
- des trackers qui vous permettent de mettre en place des routines quotidiennes,
- un mood tracker pour suivre nos moments de joie et nos coups de blues sur l’année entière,
- un espace pour noter nos “kifs”, en mode exercice de gratitude
- et puis des pages consacrées à établir nos objectifs et nos bilans tout au long de l’année
Les petits trucs en plus
A côté de ça, il y a des petits plus que personnellement j’adore comme les citations chaque semaine, une carte du monde et de la France à colorier avec nos voyages passés et à venir, des ateliers à faire chaque mois, des stickers, un espace de rangement en fin d’agenda et surtout… BEAUCOUP d’espace pour y ajouter mes listes un peu partout !
Bref vous l’aurez compris, je suis fan du concept ! Le fait de tout mettre à plat me permet de vraiment mieux gérer mon stress. J’ai tout sous les yeux, au même endroit, et j’ai moins peur d’oublier quelque chose. J’y note aussi mes idées de cours de yoga, d’articles pour le blog, les films et les séries que j’ai envie de voir. J’y mêle vie pro et perso, et ça devient rapidement un objet indispensable qui reste toujours avec moi.
Pour le commander le votre, vous pouvez vous rendre juste ici !