Vous avez un.e ami.e à fond dans le yoga et vous êtes adepte des cadeaux utiles pour Noël ? Vous êtes vous-même un.e fervent.e adepte du yoga et souhaitez envoyer des petits sous-entendus discrets à votre entourage ?
Voici quelques petites idées pour un Noël 100% yoga !
On démarre avec quelques cadeaux pour démarrer une pratique du yoga ou la perfectionner, avec les “accessoires de base” et quelques bonus.
La base : un tapis de yoga
De plus en plus de marques proposent des tapis, tous plus beaux les uns que les autres. Chaque tapis a sa spécificité et conviendra à une pratique différente.
Personnellement, j’utilise au quotidien un tapis acheté sur le site Yogi You qui a plusieurs caractéristiques que j’apprécie particulièrement. Il est à la fois léger et confortable, épais mais stable, et surtout anti-dérapant. Et puis, il est écologique et recyclable !
Je l’utilise depuis plus d’un an et j’en suis très contente. Selon vos attentes, le tapis ne sera pas le même mais beaucoup d’articles écrits par de super yogis existent pour vous aider à choisir le bon.
Les petits plus : Sangle et brique de yoga
Certaines personnes pensent que ces accessoires sont réservés aux débutants ou purement inutiles mais détrompez-vous! J’adore les utiliser dans ma pratique quotidienne et dans mes cours.
Ils permettent de respecter les alignements et d’accéder à ou de perfectionner certaines postures plus avancées. Ils sont également très utiles pour les postures restoratives, pour les envies de pratiques plus douces.
J’avais acheté une brique en liège chez Nature & Découvertes il y a quelques années qui est très bien. Mais si vous préférez une brique plus souple, il en existe aussi en mousse.
Pour la sangle, vous en trouverez de très jolies sur Yogi You ou tout simplement à Décathlon !
Les cerises sur le gâteau : Coussins d’yeux et bolster
On arrive sur les petits détails qui font toute la différence quand on pratique régulièrement le yoga à la maison.
Tout d’abord, le bolster: une sorte de coussin/traversin, idéal pour les postures yin ou restoratives mais aussi pour savasana en le plaçant sous les genoux si on a tendance à avoir des douleurs en bas du dos. Je sais que vous pouvez en trouver chez Décathlon mais personnellement, je les trouve beaucoup trop rigide. Pour en avoir testé plusieurs, ceux de Chin Mudra sont les plus confortables à mes yeux.
Pour une relaxation rapide et profonde, les coussins pour les yeux sont un vrai bonheur. Parfumés avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, ils détendent immédiatement tout le corps. Là encore, je vous conseille le site Yogi You puisque Marie les fabrique elle-même avec des matériaux 100% bio et écologiques.
L’accessoire facultatif : la yoga wheel
Il y a quelques mois j’ai craqué pour une yoga wheel. Je ne vais pas vous faire croire que c’est l’accessoire indispensable à votre pratique mais honnêtement, c’est très sympa à utiliser. On peut s’en servir pour travailler les flexions arrière ou les inversions, mais aussi pour des exercices de renforcement du centre du corps. Un accessoire ludique, pour les yogis qui ont envie d’un peu de renouveau dans leur pratique.
J’espère que ces quelques idées vous auront inspirés et on se retrouve bientôt pour la suite ! N’hésitez pas à partager vos wishlists en commentaires 😉
Retrouvez la wishlist méditation ici